Centre Nautique

Base nautique

Ville de Saint-François

Inaugurée en octobre 2013, la nouvelle Base Nautique de Saint-François participe à la valorisation des activités en mer et favorise le développement du secteur touristique.

Complexe moderne disposant de tous les équipements nécessaires, la base propose la pratique de nombreuses disciplines pour tous les niveaux (initiation dès 6 ans, formation, école de voile traditionnelle, stages…), en groupe comme en individuel.

Centre Nautique

Direction Mer et Nautisme

Le centre nautique municipal de Saint François inauguré le 3 octobre 2013 est la structure de référence de la politique nautique de la ville. En cela il doit s'appuyer sur les associations et ou sociétés nautiques présentes sur son territoire, cnsf, yacht club, action kite caraibes, aqua des îles... La volonté est d'affirmer que les moyens que nous disposons permettent une démocratisation des sports nautiques vers toutes les classes sociales de la population. Les publics visés sont les scolaires, les personnes porteur d'handicap, les enfants de la commune par le biais de l'école de voile à l'année dès 5 ans. Cette volonté doit s'imbriquer aussi dans le plan de développement du nautisme de la communauté d'agglomération LA RIVIERA DU LEVANT. Donc c'est une vision d'abord politique sur les 4 communes.

Cette vision dans un second temps se tourne vers les touristes et les habitants de la Guadeloupe. Nous vendons des activités qui font référence à la voile légère, planche à voile,catamaran de sport, optimist, voile traditionnelle à venir.... Sur le centre nautique les clients peuvent goûter aux joies du paddle bord, kayak de mer. Les activités sont horaires et ou avec forfait, des réduction sont accordées aux résidents de la commune de Saint François. L'école de voile fonctionne d'octobre à juin, des stages semaine sont proposés du lundi au vendredi à chaque vacances scolaires zone Guadeloupe. Le centre nautique est ouvert au public de janvier à décembre. Le nom de domaine est centre nautique saint françois.

Raymond CARAÏBE